Le trio

Le trio a été formé en 1999 déjà par le biais d’un ensemble féminin de cor des alpes dirigé par Joszef Molnar.
Anne-Catherine, Nathalie et Doris ont interprété durant de nombreuses années un répertoire composé aussi bien de morceaux traditionnels que de pièces originales, aux rythmes et aux sonorités variés et …. insolites, dues à des compositeurs tels que Gaby Laetsch, Xavier Moillen, Nathalie Monory, Robert Scotton, Kurt Sturzenegger…
Suite à la retraite « musicale » d’Anne-Catherine et un temps de transition, Patricia intègre le trio afin de poursuivre l’aventure.

Doris - donnacor - trio féminin de cor des alpes - valais - suisse

Doris

Lumière du crépuscule caressant les collines du Toggenburg et sonorité lointaine de cor des Alpes ont été les éléments fondateurs d’un rêve d’enfance. Doris Stierlin Deslarzes a osé le réaliser…

Sa rencontre avec Anne-Catherine et Nathalie lui permet non seulement de faire évoluer ses connaissances musicales mais aussi de découvrir le potentiel de cet instrument en épicéa.

Deux mots qui résonnent particulièrement chez elle : rythme et improvisation.

Nathalie - donnacor - trio féminin de cor des alpes - valais - suisse

Nathalie

Etablie en Valais, titulaire d’un diplôme et d’une virtuosité de trompette, Nathalie Monory commence le cor des Alpes en 1999. Petit à petit, cet instrument prend de plus en plus de place dans sa vie musicale. Elle en explore les multiples facettes au travers d’activités diverses : enseignement, direction (Académie suisse de cor des Alpes de 2004 à 2009), composition, arrangements.

Elle joue en solo et dans diverses formations : le duo Monory, le trio Donnacor, le groupe de Nendaz et le quatuor du même nom.

Elle fait également partie du jury lors de concours de cor des alpes à travers la Suisse.

Patricia - donnacor - trio féminin de cor des alpes - valais - suisse

Patricia

Patricia naît et grandit dans une famille de musiciens. Elle débute le piano et la trompette, puis se trouve une passion pour le cor des alpes, aux côtés de sa maman Nathalie.

Aujourd’hui, elle poursuit son amour pour la musique à travers ses études de trompette à la HEM de Genève mais aussi avec le cor des alpes et le trio Donnacor dont elle est la dernière addition.

Elle est aussi membre du groupe de Nendaz.