Le Trio

Doris, Nathalie et Anne-Catherine se sont rencontrées en 1999 par le biais d’un ensemble féminin de cor des Alpes dirigé par Joszef Molnar. Après avoir joué ensemble, occasionnellement, pendant quelques années, elles fondent le trio Donnacor.

Leur répertoire se compose aussi bien de morceaux traditionnels que de pièces originales, aux rythmes et aux sonorités variés et …. insolites, dues à des compositeurs tels que Gaby Laetsch, Xavier Moillen, Nathalie Monory, Robert Scotton, Kurt Sturzenegger…

D 30

Doris

Lumière du crépuscule caressant les collines du Toggenburg et sonorité lointaine de cor des Alpes
ont été les éléments fondateurs d’un rêve d’enfance. Doris Stierlin Deslarzes a osé le réaliser…
Sa rencontre avec Anne-Catherine et Nathalie lui permet non seulement de faire évoluer ses connaissances musicales mais aussi de découvrir le potentiel de cet instrument en épicéa. Deux mots qui résonnent particulièrement chez elle : rythme et improvisation.

Nathalie

D 28Etablie en Valais, titulaire d’un diplôme et d’une virtuosité de trompette, Nathalie Monory commence le cor des Alpes en 1999. Petit à petit, cet instrument prend de plus en plus de place dans sa vie musicale. Elle en explore les multiples facettes au travers d’activités diverses : enseignement, direction (Académie suisse de cor des Alpes de 2004 à 2009), composition, arrangements. Elle joue en solo et dans diverses formations : le trio Donnacor, le groupe de Nendaz et le quatuor du même nom.

 

Anne-Catherine

D 32

« Bien après mes études de lettres et des années d’enseignement au collège, je me suis tournée vers la musique. D’abord le chant (choral, enseignement, direction), puis, plus tard encore, le cor des Alpes. J’aime avant tout la musique modale (manuscrits du moyen âge), mais aussi la simplicité et la richesse de sons du cor des Alpes. »

Anne-Catherine Lador